dimanche 29 janvier 2012

Les premiers retours sur l'Apparence de la Chair

Sur zonelivre
Sur Totalybrune
Sur le blog d'Isa
Sur Polar-Oïd
Sur lectures à la plume blanche
Sur Cecibondelire
Sur Polars Pourpres
Sur Blue Moon
Sur Unwalkers
Sur Black-novel
Sur Vuellu
Sur Dorsitupeux
Sur Booknode
Sur Polars Pourpres
Sur Roman policier
Sur Plume-libre
Les polars de Marine
Sang pour sang polars
Les polars de Mika
Sur la FNAC.Com
Sur Amazon.com
Sur Livraddict
Sur Vioco
Sur les bonheurs de Sophie
Sur Rose Book'in
Sur Marquepages
Sur Avideslectures
Sur Tête de livres
Sur Impudique
Sur Fiatlibris
Sur Lemelimelodepyrostha
Sur Polardeuse
Sur Lisalor Loulou
Sur Blog du serial lecteur
Sur boulimielivresque
Sur pampoune-lectures

4 commentaires:

Marco a dit…

Bravo, Gilles ! Continue sur cette lancée.

GillesCaillot a dit…

Merci mon Marco ;) Des bises.

Cédric a dit…

Bonjour Gilles,

Je me permets de vous faire un retour sur votre roman que je viens de terminer.

La narration et votre manière d'écrire m'ont beaucoup plu. C'est dynamique, pas de temps mort ni de fioriture. Bref, ça percute et on n’a pas le temps de souffler !
Et c’est peut être ça qui pose problème. En effet, le scénario un peu (beaucoup) alambiqué avec les allers-retours entre rêve et réalité m’ont posé parfois un problème de « lisibilité » du roman. L’idée du sérial killer et de l’espèce de conspiration contre le personnage principal est excellente, mais je trouve que le final nous laisse un peu sur notre faim car il boucle ce roman d’une manière un peu rapide et simpliste si je peux m’exprimer ainsi.

Une petite déception sur l’ensemble du roman, mais je pense cependant que je vais lire d’autres romans de votre plume car j’ai vraiment apprécié votre style !

Anonyme a dit…

Grande amatrice de polar, je me suis offert ton livre lors d’une rencontre sur un salon du livre où je présentais également ma prose .

Il y a certains romans que l’on lit et où rien ne se passe…
D’autres, comme le tien, vont provoquer un sentiment… ils vont toucher, choquer, passionner, troubler…
Mais que l’on aime où que l’on déteste, l’auteur aura alors gagné son pari… celui de capter son lecteur.

Tes mots, ton histoire, m’ont captés et même captivés !
Ce roman laisse à la fin un sentiment partagé entre la révélation dure du réel et l’horreur de l’irréel.
Ta dédicace prend alors tout son sens :
« Parce que la réalité n’est pas toujours celle que l’on croit »

Ce livre est-il à l’image de son auteur ? Faut-il une âme teintée de noirceur pour écrire une histoire sombre comme celle-ci ?

Au plaisir de lire !
Amicalement
hanna.belle@gmx.com