samedi 13 octobre 2007

La création de l'ange du mal


Quand j'ai commencé la rédaction de l'ange du mal, je ne pensais pas le faire éditer.

Ecrire a toujours été pour moi un passe temps fort appréciable et je pense que sans ça...Je n'aurais jamais abouti dans cette démarche.

Dans ma jeunesse j'avais écrit plusieurs nouvelles assez noires mais là en cette fin juillet 2006, je m'étais fixé un objectif... Créer quelque chose de plus abouti... Un roman, un vrai...

L'ange du mal est né ce jour là. Et, en quelques jours j'avais déjà défini la trame générale. Bien sûr, au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai du changer quelques personnages, ajouter quelques idées qui venaient comme ça au fil de mes journées mais globalement la trame est restée identique à celle que j'avais imaginée à l'origine.

Concernant la fin du roman, dont la chute est assez inattendue, je l'ai modifiée de façon plus importante ( Je trouvais ma première version trop édulcorée...) . Ce changement m'a obligé à rajouter quelques chapitres intermédiaires.

Ensuite, les phases de relecture ont été assez pénibles... relire 10, 20 fois la même chose... C'est l'enfer, je peux vous l'affirmer. Heureusement de bons amis ont pris le relais.

C'est d'ailleurs eux qui m'ont persuadé que mon bouquin était valable. Digne d'être édité.

Aucun commentaire: